Bonjour à tous,

Ah ça faisait longtemps !  Mais je n'avais pas que ça à faire, le boulot, le jardin à défricher après 3 ans d'abandon et mon bouquin "de Bismarck à Mick Jagger" à finir d'écrire, j'en suis à la moitié, déjà 300 pages noircies.  Mais bon, c'est pas le tout, il faut de temps en temps revenir à nos deux roues.  Comme hier après midi j'ai eu une visite, celle de Fred (et Rick) qui venait me montrer l'objet de sa dépense  :  une 1400 Calif, j'ai profité de l'occasion pour reprendre le blog en main...  Première confession de Fred :  2 mois de route et déjà un pneu à changer, celui d'origine à fait ses 4500 km (ça prouve au moins qu'il ne fait pas que rester à regarder l'intégrale en cassettes de Joséphine ange gardien le Fred) et vu la taille du pèpère ça doit coûter une couille...  A l'heure où j'écris ce message, donc 16h23 le samedi 8 juin 2013, la moto est en train de rouler direction Mandello pour une visite de la région transalpine (de cheval)...  et un retour aux sources.  Il a de la chance le Fred (et sa madame) déjà qu'en 2012 ils avaient fait les USA en moto, faut avoir du temps pour faire tout ça (ils sont peut-être au chomage)...  Concernant cette nouvelle Calif je peux vous dire qu'elle est magnifique, rarement une moto (surtout les actuelles) ne m'avait autant tapé dans les mirettes.  Très belle finition (ceci dit, Fred m'a dit qu'il avait constaté le desserrage d'écrous de certains accessoires).  Superbes jantes (surtout l'arrière qui supporte un pneu ultra large, ceux de ma bagnole sont moins larges, faut dire que c'est une C15).  Et puis il y a le son, installé au fond de mon bar à vin favori, je l'ai entendu arriver de loin.  Un son sourd qui ne laisse planer aucun doute sur la marque de la moto.  D'ailleurs Fred m'a confirmé ce que je pensai, la Calif attire tous les regards, surtout aux feux rouges (je ne sais pas où il a trouvé des feux rouges car chez nous y'en à pas).  Et le plus marrant c'est qu'à l'arrêt les gens cherchent la marque de l'engin, rien n'est inscrit sur le réservoir, seulement un aigle, il faut aller regarder sur les sacoches au superbe dessin pour voir sa marque de fabrique.  Comme le modèle custom dépouillé n'a pas de valoches, où donc se trouve la marque de la moto ???  L'agent Guzzi de mon coin (qui m'a appelé cette semaine pour trouver une carte grise de Benelli 650 Tornado modèle du début des 70's, si quelqu'un à un plan je suis preneur) m'a dit qu'il en était à 3 ventes ce qui prouve qu'il y a un réel engouement pour cette meule malgré son prix.  Donc si la moto vous tente, n'hésitez-pas, un engin comme ça c'est pour la vie, d'ailleurs pendant qu'on y est, pourquoi ne pas légaliser le mariage de l'homme avec sa brêle ?  Hein François, on n'est plus à ça prés.  Et si le prix vous bloque, il y a plein de moyens pour en récolter, il suffit de réfléchir :  vendez votre belle mère sur Ebay, faites bosser vos gosses (il le font bien dans certains pays pour fabriquer plein de choses pas chères qui font notre bonheur), vendez vos bijoux de famille ou devenez footballeur...  Voilà, c'était mon message de bienvenue pour cette nouvelle Guzzi.  Je ne suis pas le seul à penser que l'on a affaire là à une machine exceptionnelle, dans un magazine américain elle vient d'être élue "Best of the Best", inutile de traduire et dans un des derniers Freeway, magazine qui roule pour Harley, elle a remporté un comparatif contre un Road King...  Ce qui prouve qu'à Freeway, ils sont plus obectifs que certains peuvent penser.  D'ailleurs comme dans leurs hors-séries ils parlent de plus en plus de Guzzi, je crois que je vais m'abonner sans tarder...  Salut et bon week-end.

Harley Iron 883 et Guzzi 1400 California

Voilà la 1400 Calif de Fred devant notre bar à vin favori et ma HD de service : véhicule de société, 1 seule place = TVA récupérable (non je déconne).

Guzzi 1400 California

Prochain message, certainement le déroulé de la restauration ultra top de la 850 gt de Pascal (reste seulement la peinture à faire). Je ferai peut-être ça pendant mes vacances. 

Moto Guzzi 1400 California

Vraiment une belle machine, rien à jeter sauf peut-être cette optique dont la forme et la complexité ne m'ont pas convaincu, mais je suis en train de m'y faire...