Depuis le temps que je devais poster ces photos... P'têt plus de 2 mois ! En tout cas j'y suis quand même arrivé, ça faisait parti de mes bonnes résolutions 2013 (comme d'arriver aussi à me passer des disques de Patrick Sébastien).

Je commence par la Guzzi 850 gt de 1972 de Bruno le Lyonnais, en superbe état. Il l'utilise tant qu'il le peut même pour aller au boulot...

GUZZI850BRUNOLYON

Bruno fait confiance à Moto Driver, 256 bis Boulevard Pinel à Lyon 8ème pour la mécanique et l'entretien de sa superbe moto. Le taulier s'appelle Gérard (c'est son droit) et connait bien les Guzzi. Une excellente adresse donc à consommer sans modération ! Tel du bouclard : 04 78 09 09 06 et ils ont un site internet  facile à trouver avec goût-gueule (attention de ne pas confondre avec Moto Driver à Los Angeles, c'est plus loin...)

GUZZI850BRUNOLYON2

Souriant le garçon, preuve que les Guzzi ça rend les gens heureux !

...Et puis voici un piège pas très commun : le Guzzi 500 Ercole de Julien de Loire-Atlantique (la Loire-Atlantique c'est en Bretagne contrairement à ce que voudrait nous faire croire l'administration française)...

Moteur de Guzzi 500 Falcone, c'est un utilitaire pouvant transporter une tonne. 5 vitesses avec marche arrière et freins arrières hydroliques. Fabriqué des années 50 au début des années 60. D'après le proprio Julien on peut en voir un dans le film de de Fellini "La Strada" mais à moteur Gilera. Et moi j'ajoute : dans le Corniaud on voit 2 Falcone pilotées par des Cruchots (des flics)... Très belle restauration en tout cas.

Restauration1

Restauration2

Restauration3

Pict0005

Notez le marche pied pour monter sur le siège (on peut même s'asseoir à plusieurs derrière la selle !) et aussi l'emplacement du rétro !

Pict0011

Bonjour madame...