Et une de plus !!! ...et encore en Touraine ! Après les 850 gt de Patrick, Sébastien, Pascal (qui est en train mettre les dernières touches à sa moto) voilà t'y pas qu'un certain Alain m'a contacté via le blog pour me signaler qu'il avait terminé la restauration de sa moto.  Et où ça me direz vous ?  En Touraine, comme les 3 autres !  A croire qu'elle fut la moto favorite des vieux motards de cette douce terre ligérienne (ça veut dire des bords de Loire).  Et ce n'est pas fini : la 850 gt équipée d'un frein français Luchier trouvée dans une grange des Côtes-du-Nord en Bretagne et dont j'ai fait un message il y a quelques mois était immatriculée... 37 !!! (c'est la Touraine).  Peut-être que le distributeur de l'époque était tout simplement bon. C'était le même réseau que Motobécane puisque c'était cette marque française qui importait les Guzzi.

Guzzi_Calif_850_retouch_e

Années 70

Guzzi_850_Calif_retouch_e

La même au début des années 80 avec nouvelle peinture et side fabriqué par Alain

Pi_ces_850_Calif_Guzzi

La même... démontée, voilà ce qu'elle était devenue pendant des années (voir la poussière sur selle) !!!

Guzzi_850_Calif_Alain_restaur_e

Toujours elle, en 2012. La restauration vient de se terminer, reste quelques bricoles à faire. Bravo Alain ça fait plaisir.

Notez le double frein à disque avant qui équipait les tous derniers modèles de gt California (ça freine mieux que le tambour/ralentisseur précedent d'où le montage par certains (rare) d'un frein Luchier). On retrouvera le double disque sur la T3 qui arrive en 1975 (3 = 3 disques).

Guzzi_850_Calif_Alain_restaur_e_2

Avec ces vieilles guzzi qui renaissent en Touraine, à quand un rassemblement au pays des rillettes (au Mans j'aurai dit "de la" rillette), des andouillettes, des rillons, de la géline, du fromage de biquette (rassis-toi Christelle c'est pas toi que j'appelle) et du vin de Chinon, de Bourgueil et de St Nicolas (et tous les autres) ??? 

Guzzi_850_gt_Rouge

Voilà une autre mèmère tourangelle

De mon côté la Harley est remisée, avec les petites culottes (l'été est fini) et j'ai ressorti ma California de 1987 qui n'avait pas tournée depuis 5 ans.  J'ai réussi à la démarrer et après ratatouillage et quelques minutes de chauffe j'ai fait un tour du quartier.  Un tour seulement car il y avait seulement 800 grammes dans chaque pneu et...  plus de frein (je freinais avec les talons) !  Je vais donc m'occuper d'elle bientôt pour pouvoir rouler avec cet hiver (vivement l'hiver).

Pendant ce temps l'ami Didier a encore récupéré une vieillerie française mais à moteur 350 JAP anglais :

IMG_4686

IMG_4689

Belle base. Du boulot pour cette hiver !

Rappel : si vous voulez être informé à chaque fois que je fais un message, inscrivez-vous en haut de la colonne de droite dans la fenêtre "m'abonner".