Death on the Water...

Une pensée pour Jon Lord, clavier de Deep Purple qu'un cancer a envoyé dans les étoiles le week-end dernier...

 

jon-lord-close-corbis-660-80

... Pendant que Jon Lord nous quittait, je commençais à aménager mon nouvel atelier, enfin opérationnel depuis qu'un plombier est venu rallonger le tuyau d'évacuation de ma chaudière (qui sortait directement dans l'atelier !!!). En rangeant tout mon bordel qui va rejoindre les solides étagères en métal récupérées dans un centre de tri en démantèlement, j'ai trouvé sous des planches et des cartons cette Laverda 1973 SF1 (putain ça aurait pas pu être une SFC ???) mais avec le double disque avant, donc montée en SF 2, c'est peut-être même une des premières SF2, qui sait ? Elle est complète, j'ai même 3 selles : 1 double, 1 comme la photo et une de 1 place et demi avec dosseret le tout recouvert de cuir (type Daytona)... mais tout est à reprendre. Une moto qui commence à se faire rare (des 750 SF tous modèles confondus, il a du y en avoir 17000, combien en reste t'il dans le monde ?) ! Un boulot de plus pour mes soirs d'hiver... Notez le 2 en 1 et imaginez le bruit qu'elle faisait !

Laverda 1973

Comme l'hiver les souris se croient chez moi comme dans un gîte rural, je retrouve des coques de noisettes un peu partout : l'une d'elles à trouvée son garde-manger, un cabochon de cligno !!! Moins drôle elles ont bouffé les premières pages d'un cahier où j'avais noté, il y a une douzaine d'années, plein de choses utiles au démontage de la Laverda et de ma vieille Triumph... Il ne restait que des confettis et des centaines de crottes (et je ne sais pas lire dans les crottes).

P1000046

La Laverda est de 1973, ça m'a rappelé ce que je faisais (toujours à la pêche) et ce que regardais à la télé : et là je me suis souvenu d'une série qui passait le samedi soir je crois. Regardez (et écoutez fort) le super générique : est-ce que ça vous rappelle des choses ???  Vous vous en tirez bien, j'aurais pu mettre le générique de l'homme du Picardie...