Bon, y'en a des choses à raconter, je vais commencer par le Père Noël : comme vous pouvez le voir sur la photo, il y avait au pied du sapin, "Life" le (gros) bouquin du guitariste emblématique des Stones, le cd remasterisé "beggars banquet", toujours des mêmes olibrius et les pantoufles qui vont bien avec les deux précédents cadeaux...  En tout cas super cd (un des meilleurs Stones), super bouquin (mon pote Alain qui l'a aussi eu pour Noël l'a déjà fini... et il fait 650 pages !)...  Super pantoufles aussi, on est bien dedans. Petit problème cependant avec ces pantoufles : elles se chargent d'électricité statique et je me prends avec des sacrés coups de jus, surtout quand je touche de l'eau (heureusement c'est pas souvent). Si Keith Richards a une guitare électrique, eh bien moi j'ai des pantoufles électriques...  Et toi Patrick, tu l'as eu ton aspirateur (électrique) ???

P1030028

Ensuite deux photo d'un rassemblement de motos qui a lieu en Touraine en septembre tous les ans : à l'ancienne (avec apéro géant sponsorisé par Ricard et bouffe à volonté) comme vous pouvez le voir avec dans le fond, la méga buvette qui tourne à plein régime toute la nuit (on y refait le monde). Il y a aussi de la bonne zique.  L'intérêt de ce rassemblement, c'est qu'il y a plein d'anciens donc beaucoup de Guzzi et de flats BMW quoique mon copain Jean Michel qui roule en side car Guzzi T4 et qui est passé me voir la semaine dernière, m'a dit qu'il y a un renouvellement de la clientèle avec de moins en moins de "vieux" (moi, ça fait 5 ans que je n'y vais plus because boulot le samedi) et de plus en plus de jeunes motards (plutôt nerveux et avec des 4 cylindres fluorescents).  Tout se perd...  Il y avait quand même des dinosaures tel cet attelage Calif 2 + panier russe (Ural)... et pare brise de Calif III.  Merci à Jacky, l'organisateur du rassemblement depuis 30 ans pour les photos.

JS2010166

JS2010165

Troisième chose : ci-dessous le taux de disparition "officiel" des motos au fil du temps (source ACEM).  Il serait intéressant de disséquer ces chiffres par marque,  je suis persuadé qu'il y a plus de taux de survie avec des marques comme Guzzi, Harley ou BMW qu'avec les marques japonaises, ces dernières ayant un taux d'accident + élevé et des moteurs plus solicités...  Par ailleurs je le vois bien dans mon entourage, les proprios des 3 marques citées + haut respectent beaucoup plus leur montures.  Qui est d'accord avec ça ???

Taux_Motos170

Enfin, retrouvé dans ma montagne de vieux papiers, ce magazine d'août 1973 qui présente le nouveau fleuron de la moto tricolore, la mythique 3 cylindre Motobécane, en couverture accompagnée d'une bouteille et d'un verre de rouge pour bien souligner le côté français !!!  Va faire ça aujourd'hui...  Et dire que la 500 cc était prête, comme Voxan, quel gâchis.

Mag_Moto_1973

Et puis la découverte du mois, le blog de Doumé Guzziste des Deux-Chèvres :

http://guzzdoum79.wordpress.com/

Un conseil : cliquez sur le lien ci-dessous, ce qu'il écrit c'est bien vu et intéressant (voir messages des 1 et 3 février 2011, avec photos du proto de la prochaine CAAAAAAALIF...)

moto_guzzi_1200_california_2012_2

D'autres photos et infos sur le blog de Doumé !!!

Qu'en pensez vous ???

Voici mon opinion : Roulement de tambour...  ébinmoijaimbin ! je l'ai dit trop vite ? Je recommence : je disais que j'aime bien ce nouveau style ! ça vous étonne ? En tout cas je suis moins "choqué" que quand était sortie la Calif 3. Celle-ci est sobre mais nouvelle à la fois et en plus elle ne cherche pas à ressembler à une autre. Elle a sa propre personnalité et c'est ça une Guzzi nom d'une pipe !