Retrouvé dans mon stock de vieux papiers, le catalogue des Carénages Chaplot de 1985, qui présente 2 nouveaux modèles destinés aux Calif 2 : si le premier, trop massif, espère faire ressembler la moto à une GT, cet assemblage contre nature donne un ensemble plutôt moche.  Le second est plus adapté à la moto même si ça la fait ressembler à un lapin à l'affut qui guette un passage de carottes...  En plus il devait falloir avoir un coup de girafe pour espérer voir au dessus du très haut pare-brise.  Je trouve des similitudes avec le carénage qui a affublé en 1991 les éphémères California 3 "intégral".  Guzzi s'en serait il inspiré (notez notamment le petit bec sous l'optique) ???

Chaplot était une entreprise d'Orbigny, commune de l'Est de la Touraine, très active et prospère sur un marché demandeur, ils avaient même un importateur aux USA situé au Texas.  L'arrivée des motos GT et Sportives carénées d'origine à la fin des années 80 donna un coup de grace aux carénages adaptables Chaplot, tout comme l'arrivée des hyper-sportives donna le même coup à des entreprises comme Martin ou Godier-Genoud (2 entreprises qui ont récemment renait de leurs cendres).

Chaplot_Calif_2_B

 

Calif_3_Int_gral_1991Chaplot_Calif_2_A