Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, Moto, Musique : les Passions de Laurent !
30 mars 2010

Andouillettes + Guzzi T3 = Week End réussi...

Eh oui, une triplette d’andouillettes et une T3 de 1976 ont fait mon bonheur ce week-end. Je ne vais pas vous expliquer comment j’ai préparé les andouillettes, c’est pas le thème du blog… Je ne vais pas vous dire qu’après les avoir dépiautées je les ai faites revenir sur un lit d’oignons et d’échalotes avec un peu de beurre et d’huile dans une cocotte en fonte jusqu’à ce que les oignons deviennent transparent (à feu moyen pour ne pas faire attacher). Je ne vais pas vous dire non plus que j’ai ajouté ensuite une bonne rasade de vin blanc (autant prendre un correct, pas issu de la production intensive parce que vin pas cher = rendement des vignes intensif = gros traitements chimiques) et que j’ai laissé mijoter 10 mn. Puis j’ai mis des quartiers de patates, et re-mijotage avec le couvercle pendant 20 mn à feu doux. Une fois la cuisson terminée, j’ai ajouté dans la cocotte un petit pot de crème fraiche et une cuiller à soupe de moutarde forte. Après avoir fait remonter le plat en température, j'ai servi ça accompagné d'un bon vin blanc sec (c’était un Vouvray de producteur). Mais tout ça je ne vais surtout pas vous l’expliquer parce que ça n’a rien à voir avec le sujet du blog…

 

 

 

P1020148

 

 

Suite à ça (c’était l’entrée… non je déconne), j’ai cherché sur ma T3 pourquoi le feu stop ne s’allumait pas. J’ai trouvé la solution pour le frein arrière (cosse du contacteur cassée) mais je n’ai pas trouvé pour le frein avant… 1 sur 2 me suffit (va dire ça à la maréchaussée) surtout si c'est le frein intégral, donc ballade le lundi après-midi. La T3 tourne comme une horloge, la selle et le porte bagage ne sont pas « California » mais je suis actuellement dans un trip selle europe. Quand ça me prendra, je remettrai le selle de Calif blanche et noire…

...

P1020158

 

 

Photos prises à Villandry, sur les bords du Cher (ancienne voie de hallage : avec des parties pavées qui secouent les prunes), juste avant que celui-ci se jette dans la Loire. 

P1020165

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Photo, Moto, Musique : les Passions de Laurent !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 132 774
Pages
Publicité