Trouvaille : Guzzi 850 GT 1972
Hier soir j’ai été réquisitionné avec ma remorque pour aller chercher cette Guzzi qui somnolait depuis quelques années sous une bâche au fond d’une cour, à quelques centaines de mètres de ma cave (je suis marchand de cuite)… Une bonne base car saine et complète, respectée par l’ancien proprio (le barbu qui a également roulé en BSA A65) et qui va subir une remise en ligne complète par Pascal, l’acheteur/découvreur, plutôt béhèmiste mais qui s’est senti peut-être à mon contact une attirance pour les belles de Mandello… J’espère que la remise en ligne ne sera pas trop poussée pour garder à cette Guzzi la patine des années, reflet de son vécu et de son histoire… Pascal a à son actif la restauration d’une Série 5 de 1972 un peu trop "re-neuve" à mon goût. Il en a pris conscience car il va peut-être garder la peinture d’origine (ce que je lui conseille)... Comme vous avez du le comprendre, je ne cours pas après les restaurations trop parfaites, les remises à neuf; comme je l'ai dit plus haut, ça efface tout le vécu de la moto... ça efface sa route.
A la Riche, il y a aussi des NORTON qui dorment (au moins une) :
Il y a 2 ans j'avais dégoté chez un de mes clients une Norton Commando. J'avais alors refilé le tuyau à mon pote "La Poule" de St Brieuc qui cherchait une base à restaurer dans le but de l'habiller en Fastback. Après 2 ans "d'économisation", la moto va bientôt partir à l'hôpital chez Charlie Fry sujet Britannique installé à Plounevez-Quintin (22) pour une cure de jouvence...
La Poule m'a appelé cette semaine, il va encore devoir économiser un peu (et même "très beaucoup") parce qu'il est sur la piste d'une 1000 Vincent dans son jus, mais pas donnée quand même (j'ose pas dire le prix)...
Il y a quelques années, il avait entendu parler d'une Munch Mammouth qui serait dans son coin mais la piste n'avait pas aboutie. C'est son banquier qui a soufflé !
Photo de Charly piquée sur internet (merci au photographe)