Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, Moto, Musique : les Passions de Laurent !
27 février 2010

Mes Moto Guzzi California 3, T3 et Convert...

Coup d'oeil sur ma Calif' 3 de 1988 (certainement fabriquée en 87). J'ai roulé avec elle dans pas mal de pays d'Europe : Grande Bretagne dont le TT sur l'île de Man, un peu d'Espagne, l'Italie avec pèlerinage à la maternité de Mandello, plusieurs fois l'Allemagne, invité par un club Teuton guzziste, la Suisse, et quelques pays de l'Est jusqu'à la Slovaquie (avec retour par l'Autriche en longeant le Danube - magnifique - depuis la Hongrie)... Et tout ça sans le moindre soucis mis à part quelques câbles d'accélérateurs cassés mais facile à changer (sauf quand on a froid aux doigts). Je parle un peu plus des Calif 3 dans mon message du 10 avril (pourquoi je me suis retrouvé avec cette version alors que je préférais les modèles précédents)...  Mais l'important c'est que je n'ai pas regretté son achat.  Ceci dit j'ai aussi une 850 T3 california de 1976 et je suis en train de restaurer une 1000 Convert de 1977...

Equipée d'un nez de cochon récupérée dans un abri de jardin, il se monte parfaitement sur cette Calif'... à condition de changer le guidon d'origine : je l'ai changé pour celui d'une Jackal, c'est pas un mal esthétique compte tenu que le premier modèle de guidon monté sur les Calif 3 ressemblait trop à un cyclorameur... D'autres petits changements ont été effectués sur cette moto, j'en parlerai plus longtemps dans des prochains messages...  accompagnés bien-sur de nombreuses photos. Cette Guzzi est de la toute première série de ce modèle de California, on les reconnait à leur moteur noir. A ma connaissance, il n'en reste plus beaucoup avec le moteur peint de la sorte. Le nombre total de CALIFORNIA III version à carburateur produites est de 6819, production qui s'est étalée de 1987 à 1992...

Moto_Guzzi_C3_LJ_DSC02469

Nez_de_Cochon_Sarthe

Revenir au Blog complet, cliquez ici Guzz 'n Roll

Publicité
Publicité
Commentaires
Photo, Moto, Musique : les Passions de Laurent !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 132 725
Pages
Publicité